Préparez-vous à vivre une expérience unique !
En fin d’après midi, alors que les cigales chantent encore, c’est à l’ombre des arbres d’une vaste campagne que l’on peut découvrir les traditions taurines de notre région et approcher au plus près les fameux taureaux Camargue à la Manade Sauvan.
Le monde taurin : mode d’emploi
Il est 18h, le soleil commence à décliner, Frédéric et son beau cheval Camargue blanc arrivent et on assiste en direct à l’équipement de ce dernier : la selle, les étriers, le mors, les rênes tout y passe, les enfants sont captivés !
C’est ensuite Julie qui prend le relai et présente le métier de manadier, les élevages de taureaux et les courses camarguaises. Elle dispose de supports très pédagogiques avec de superbes photos. L’ambiance serait presque studieuse, mais l’appel du taureau est là. Le tracteur démarre et tout le monde grimpe dans une grosse remorque aménagée.
Au plus près des taureaux
Le tracteur avance tout doucement dans la campagne. Soudain, on aperçoit les taureaux au loin, l’excitation monte !
A l’avant, 2 gardians entrent en action pour une démonstration de tri de bêtes. Un taureau est sélectionné, il faut l’isoler. Les gardians sont positionnés de part et d’autre, les taureaux s’agitent, la poussière se soulève, même Luxus le chien de garde est sur le qui-vive !
Les gardians gagnent du terrain, les chevaux dansent et le taureau sort enfin du troupeau, à toute vitesse, juste devant nous.
C’est impressionnant ! Vous en voulez encore ? 4 à 5 taureaux sont ainsi isolés pour le plus grand plaisir de tous.
Finir la journée en beauté
Après 2h de visite et d’émotions, Julie et Frédéric vous offre le verre de l’amitié. Dans le soleil couchant, vous dégusterez un verre de vin rosé au bar, tandis que les enfants s’amusent dans l’herbe.
Levez les yeux, il y a même un nid de cigogne juste au dessus de votre tête. C’est dire si ce coin de nature est préservé !
Quelle belle soirée !
Une expérience dont vous vous souviendrez à coup sûr !
En savoir plus sur la Manade Sauvan