Les habitués du littoral agathois vous le diront, ici, il ne pleut jamais ! Pourtant, il arrive parfois que les vents de Méditerranée amènent quelques nuages au-dessus des plages. Et si ces gouttes n’arrêtent pas certains baigneurs intrépides, d’autres troquent volontiers le parasol pour le parapluie à la recherche d’un abri.
Cela tombe bien, au Cap d’Agde et dans toute la région, même si le soleil n’est pas de la partie, les activités ne manquent pas.
Restez couvert, et découvrez ce que vous pouvez faire au Cap d’Agde et dans ses alentours quand il pleut !
1 : Continuer à nager … à l’intérieur
Il pleut et vous n’avez que des maillots de bain dans votre valise ? Bonne nouvelle, au Cap d’Agde, on se baigne par tous les temps.
Dans le centre aquatique l’Archipel, vous pourrez même nager, plonger et sauter tout en restant protégé. Immergé dans un bain bouillonnant, écoutez les gouttes de pluie tomber sur le dôme de verre. Alors que les jets massants commencent à vous réchauffer, vous réfléchissez déjà à la prochaine activité. Nage à contre-courant, bassins sportifs ou toboggans… Il y en a pour petits et grands !
Vous vous trouvez à Pézenas ou à proximité ? Profitez des espaces d’eau et des activités du centre aquatique Ô Pézenas.
2 : S’abriter dans un musée et s’émerveiller
S’il pleut et que votre soif de découverte est intacte, poussez les portes de l’un des musées et sites d’exception !
Les costumes traditionnels du musée Agathois Jules Baudou, les vitraux Art Nouveau du Château Laurens et les statues de bronze antique du musée de l’Ephèbe continuent à faire briller le soleil sur toute la cité agathoise.
A Pézenas, replongez vous dans l’histoire de la ville et de ses personnages célèbres : L’illustre Molière au musée Vulliod Saint-Germain et le facétieux Boby Lapointe à l’A-Musée.
En famille, retour en enfance garanti au musée International du jouet ! Et côté insolite, le musée de la porte à Pézenas vous réserve bien des surprises…
Alors, en attendant que le ciel s’éclaircisse, venez découvrir le passé haut en couleur de ces villes.
3 : Déjouer les stratégies militaires dans les bunkers 638 et 610
Pénétrez dans ces imposants édifices de la seconde guerre mondiale et découvrez-y l’histoire et l’importance de la région sous l’occupation.
Passionné par la richesse du lieu, vous ne verrez ni le temps passer ni le ciel se dégager.
Profitez-en pour guetter les vents et le changement de temps, et observer peut-être la tramontane repousser les nuages
Après ce bond dans le passé, si le soleil refait son apparition, vous pourrez profiter de la plage toute proche pour vous remettre de vos émotions.
4 : Déguster les vins du Languedoc
Entre l’Hérault, la Méditerranée et l’étang de Thau, autour du Cap d’Agde on ne manque pas d’eau. Et pourtant, c’est une autre boisson qui fait la fierté de tous les languedociens : le vin !
Rouge, rosé ou blanc, on les retrouve sur toutes les tables de la région, peu importe la saison.
Alors quand d’autres gouttes, celles de la pluie, viennent arroser les vignes, les caves coopératives et domaines viticoles deviennent des refuges de premier choix. Picpoul de Pinet, Clairette d’Adissan ou Côteaux du Languedoc… Laissez-les œnologues vous guider à la découverte de l’un des plus beaux trésors du terroir héraultais.
5 : Se prendre pour un pirate
La pluie a empêché votre équipage de prendre le large ? Dans ce cas, appelez vos moussaillons sur le pont et mettez le cap sur l’escape game “Pirate game” !
Dans un véritable décor de bateau, partez à l’abordage et tentez de récolter de nombreux indices. En résolvant des énigmes et en attaquant les navires ennemis, il se pourrait bien que vous soyez récompensés par un fabuleux trésor. Mais encore faut-il réussir à trouver la sortie dans le temps qui vous est imparti !
Retrouvez d’autres escape games et loisirs en indoor sur votre lieu de vacances :
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE