En toutes saisons, le vélo à ses adeptes. Au cœur du territoire Cap d’Agde Méditerranée, que ce soit en VTT, VTC ou vélo de ville, chacun trouvera la balade nature ou le circuit selon son envie. Le plus dur sera de choisir parmi les 550 km de parcours proposés !
Voies douces et pistes cyclables
43 km de voies douces et de pistes cyclable permettent de relier entre eux la cité d’Agde, Le Cap d’Agde, Le Grau d’Agde ou La Tamarissière. Découvrez le centre historique, le fleuve Hérault et le littoral… à vélo ! Idéales pour une sortie en famille, retrouvez toutes nos suggestions de promenades à vélo dans le Guide des voies douces et les circuits VTT-VTC
Portiragnes-Plage se trouve à 6 km de Portiragnes-Village par la piste cyclable dont une partie file au bord du Canal du Midi. Venez profiter du grand air marin et des espaces naturels peuplés d’oiseaux par les 3 sentiers pédagogiques !
2 nouvelles boucles vélo/VTT à découvrir sur Agde
Empruntez les pistes cyclables et les chemins en pleine nature pour découvrir la diversité de paysages qu’offre la ville d’Agde : bord de mer, mont Saint Martin et mont Saint Loup, écluse et canal du midi, berges du fleuve Hérault…
2 boucles, parfaitement balisées par les services de l’Agglomération Hérault Méditerranée, vous sont proposées :
- La première part de la ville d’Agde, plus précisément du quai du chapitre pour un parcours de 25 kilomètres. Elle est balisée par un triangle orange dans lequel figure un cycliste bleu.
- La seconde, la boucle grauléenne, fait 17 km. Son départ est situé à l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée et elle est matérialisée par un triangle orange avec un cycliste violet.
- Une 3ème boucle « la boucle du Mont Saint Loup » de 24 km est en cours d’aménagement.
Ces circuits ne présentent pas de difficultés particulières, et sont accessibles à tous. Attention cependant aux cailloux situés sur les montées et pentes des monts Saint-Martin et Saint-Loup.
De multiples balades tranquilles à vélo
Des parcours accessibles à toute la famille et à tous types de vélos permettent de sillonner les chemins entre les vignes, au bord du Canal du Midi, entre plages et villages autour d’Agde, Portiragnes et Vias.
Pas assez de place dans la voiture pour emmener vos vélos ? Aucun problème, de nombreux loueurs sont à votre disposition !
Une expérience sportive unique pour les amateurs de VTT
Vous aimez concilier sport et découverte ? Lançez-vous dans la Grande Traversée du Massif Central, la « Route 66 » des vététistes ! Au cours des 188 km de sentiers entre Le Caylar et Agde, vous roulerez parmi les plus beaux spots de l’Hérault tels que le Larzac, l’Escandorgue, les rives du Salagou, les vignobles de la basse vallée de l’Hérault pour rejoindre un littoral volcanique, unique en métropole où les pentes du mont Saint-Loup au Cap d’Agde offrent aux sportifs de multiples pistes pour se défouler dans la nature… à condition de la respecter, bien sûr !
Faites une halte au parc de pleine nature de Bessilles, haut-lieu de la pratique VTT.
Avec ses quatre points de départ (Montagnac, Nizas, Vias et Florensac), l’Espace VTT-FFC « Bessilles – Pays de Pézenas » propose 22 circuits de 6 km à 49 km sur 500 km balisés, de niveaux de difficulté différents, autour du fleuve Hérault, du Canal du Midi et de la Méditerranée. Les traces sont téléchargeables sur le site VTT de la Fédération Française de Cyclisme.
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE