Découvrez la limonade 100% locale de la Maison Aubert, une tradition et un savoir-faire familial depuis 1876. A Pézenas, plongez dans l’univers savoureux et authentique de David Flipo, qui réinvente les recettes d’antan avec des ingrédients biologiques et des saveurs audacieuses.
Depuis 1876, une histoire de famille et de traditions
Jules Aubert met au point en 1876 à Lodève une recette et un procédé de fabrication original de limonade, révolutionnant ainsi les problèmes de conservation de l’époque. L’entreprise perpétuera pendant 4 générations et sera primée lors de nombreux concours agricoles. En 1993, le dernier membre de la famille Aubert partant à la retraite, l’entreprise familiale disparaît pour réapparaître en 2019 grâce à son petit fils David Flipo.
Des limonades savoureuses et saines
C’est dans l’hôtel particulier de la famille Aubert, là où tout a commencé, que David Flipo a choisi de domicilier à nouveau la fabrique de limonades. Dans son laboratoire de production, il concocte et réinvente les recettes d’antan. Tourné vers l’avenir, il a choisi de proposer des limonades certifiées Agriculture Biologique, moins sucrées et contenant des extraits naturels. Il propose également de nouvelles saveurs plus modernes et plus audacieuses telles que les limonades à la mandarine, les roibos pétillants ou encore les thés verts pétillants au citron vert.
Explorez l’histoire, la qualité et l’innovation qui font des limonades Aubert un incontournable !
Où trouver ces produits ?
Retrouvez tous les produits de la Maison Aubert dans une boutique sur rue installée directement dans l’immeuble où se passe la fabrication : 32 rue Conti – 34120 Pézenas.
Vous pouvez acheter ses produits dans des bars, des restaurants, des épicerie fines, des caves et même chez certains grossistes en boissons. Egalement, vous pouvez effectuer le retrait de vos commandes de colis directement à la Limonaderie à Pézenas.
Toutes les informations de la Maison Aubert.
Le saviez-vous ?
La recette originale de la limonade était composée d’eau, de sucre et de jus de limon (un croisement entre l’orange amère et le citron). Appelée « kashkab » en Egypte au XIVème siècle, elle est composée de menthe, de feuilles de citron, de poivre noir et d’orge fermenté. Elle fait son arrivée en France que dans les années 1630 où elle devient très populaire auprès des Parisiens.
Reproduction des photos interdite